Pour sa toute première campagne télévisée nationale, l’enseigne des boulangeries Marie Blachère met à l’honneur le P’tit Malin ; un nouveau menu qui propose 4 produits au choix pour seulement 5 euros.

Diffusée du 15 au 28 Avril 2024 sur TF1 et les chaînes du même groupe (LCI, TMC, TF1 Séries Films), cette campagne publicitaire de 20 secondes a pour objectif de présenter le P’tit Malin au grand public en valorisant sa compétitivité et sa flexibilité.

Une offre qui tombe à pic

Dans un contexte économique où la baisse du pouvoir d’achat se fait sentir, le Menu P’tit Malin répond aux attentes des clients de restauration rapide. En effet, 9 Français sur 10 comptent revoir leurs dépenses au restaurant à la baisse en 2024 (baromètre d’Edenred).
 

 

Les offres compétitives ont toujours constitué la force de Marie Blachère; le P’tit Malin s’inscrit ainsi dans la continuité de cet ADN. Le menu représente un véritable atout pour pallier les enjeux du secteur du snacking, notamment la baisse du panier moyen et la concurrence de la grande distribution.
Frédéric Mansord

Directeur Général - Groupe Blachère

La flexibilité fait la différence

Imaginé pour satisfaire tous les clients à tout moment de la journée, le P’tit Malin ne se limite pas à la simple formule déjeuner. L’offre de 4 produits à 5 euros est aussi bien positionnée sur les vedettes sucrées de Marie Blachère (le cookie et le donut) que le snacking salé (thon-crudités, croc’ et jambon-beurre).

Le menu à 5 euros de Marie Blachère laisse une grande liberté de choix au client, véritable acteur de sa commande. Rien ne l’empêche d’en profiter pour acheter 4 cookies, ou même 4 boissons. Sept gammes de produits sont proposées pour une infinité de combinaisons.

Comme le rappelle le spot publicitaire diffusé sur TF1, le mot d’ordre est simple: “Prends c’que tu veux !” Or, dans un contexte où la restauration rapide est confrontée à l’inflation et une concurrence rude, le concept du P’tit Malin s’annonce comme un axe commercial et un élément de communication stratégique pour Marie Blachère.